L'actu vue par gilles Lainez

Un diagnostic bien posé permet d'AgirLà où ce sera le plus efficace !

Le N° 260 de Challenges, pour la semaine du 9 au 21/06,  titre : « Les nouveaux réseaux et les 20 cercles les plus influents dans les affaires ».
On pense l’article écrit au siècle dernier avec des références au « Cercle de l’union interallié » crée en 1917 ou le « Club des cent » fondé en 1912.

Dans un monde où « ce ne sont plus les gros qui mangent les petits, mais les rapides qui mangent les lents », je m’étonne que le rédacteur de cet article ne parle pas d’une nouvelle organisation de recommandations d’affaires : Business Network International (BNI). http://www.bnifrance.fr/

Cette organisation, d’inspiration américaine, est arrivée en France à la fin de l’année 2004. Elle regroupe aujourd’hui, plus de 2 300 membres, répartis en 109 groupes implantés localement.

Les professionnels, qui se réunissent régulièrement dans ces groupes pour s’échanger des recommandations, ont généré un chiffre d’affaires de 41,3 M€ au 30 avril 2011.

98% des entreprises comptent sur le marketing de bouche à oreilles pour faire de nouvelles affaires. Seulement 3% ont une stratégie de développement par la recommandation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :